à Paris, sur mon petit cheval gris

À Paris, à Paris,
Sur mon petit cheval gris,
A Nevers, à Nevers
Sur mon petit cheval vert
À Rouen, à Rouen
Sur mon petit cheval blanc,
A Montrouge, à Montrouge
Sur mon petit cheval rouge
Et je rentre au manoir
Sur mon petit cheval noir.

Au pas au pas
Au trot au trot au trot au trot
Au galop, au galop Au galop, au galop
Au galop, au galop Au galop, au galop


Il existe de nombreuses variantes de cette chanson.
Afin de créer sa chanson personnelle,on peut ajouter la ville ou le village dans lequel l'enfant habite
et trouver la rime associée avec la couleur.
Parfois c'est compliqué! ;)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...