J’ai des carottes dans mon panier (St Nicolas)


J’ai des carottes dans mon panier,
Ne venez pas me les voler.
C’est pour l’âne de Saint Nicolas,
Car vous savez, il a très froid.

Maman m’a dit de préparer
Sur une belle assiette dorée,
Un petit verre de mirabelle
Pour réchauffer Saint Nicolas.

Maman m’a dit d’aller chercher
La plus belle bûche pour la ch’minée,
Un peu de paille dans l’écurie
Pour déposer près des sabots.

Ce soir, je ne veux pas dormir
Car je veux voir Saint Nicolas.
Maman m’a dit, il ne faut pas
Car il ne viendra sûr’ment pas.

Tous les chaussons sont alignés,
Ceux des enfants, des grands-parents.
J’espère bien qu’Saint Nicolas
Surtout ne se trompera pas.

Saint Nicolas, tu peux venir
Et même rester si ça te plaît.
Père Fouettard, tu peux partir
Et le plus vite s’il te plaît.



https://raddo-ethnodoc.com/raddo/document/162735


Voir article J'ai des carottes dans mon panier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...