Noël des provinces de France

Chantez pipeaux et flageolets
Voix légères des bergères
Chantez pipeaux et flageolets
C'est Nollet  nouvelet

1-Que lui portes-tu, Jeannette ?
-Vois donc, Mathurin,
Je lui porte une galette
Du pays Lorrain.

2- Que lui portes-tu, bonhomme ?
-Deux beaux canetons,
Pot de beurre, rouges pommes
Du pays breton.

3-Que lui portes-tu, Perrette ?
-Bon lait champenois,
Un cent d'œufs et sur ma tête
Un panier de noix.

4-Que lui portes-tu, Jean-Pierre ?
-Bon pain de froment,
Draps de toile, blonde bière
Du pays flamand.

5-Que lui portes-tu, Mireille ?
-Les fruits les meilleurs ;
Ma Provence sans pareille
Offre aussi des fleurs.

6- Que lui portes-tu, Bourgogne ?
-De gros escargots,
Et vin vieux, cachant sa trogne
Derrière un fagot.

7- Que lui portes-tu, voisine ?
-Hélas ! Bonnes gens !
Mes châtaignes limousines,
Ma danse et mes chants.

8-Que lui portes-tu, Finette ?
-Sabots de chez nous
Pour qu'enfin Noël y mette
D'amusants joujoux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...