À la claire fontaine

À la claire fontaine
M’en allant promener
J’ai trouvé l’eau si belle
Que je m’y suis baigné

Il y a longtemps que je t’aime,
Jamais je ne t’oublierai
  
Sous les feuilles d’un chêne,
Je me suis fait sécher.
Sur la plus haute branche,
Un rossignol chantait.

Il y a longtemps que je t’aime,
Jamais je ne t’oublierai

Chante, rossignol, chante,
Toi qui as le cœur gai.
Tu as le cœur à rire…
Moi je l’ai à pleurer.

Il y a longtemps que je t’aime,
Jamais je ne t’oublierai.

J'ai perdu mon ami (e)
Sans l'avoir mérité.
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai…

Il y a longtemps que je t’aime,
Jamais je ne t’oublierai.

Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier,
Et que ma douce amie/ OU et que mon ami Pierre
Fût encore à m'aimer.

Il y a longtemps que je t’aime,
Jamais je ne t’oublierai.


Pour d'autres versions voir les articles "A la claire fontaine (version en créole)" , "A la claire Fontaine Ma dondaine" "A la claire fontaine variante fin" et "A la claire fontaine (fendez le bois)"



A écouter sur le CD "Clipounets vol.3" Clipounets et les minous





A écouter sur le CD "Toi+Moi" Grégoire










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...