Auprès de ma blonde

    Dans les jardins d' mon père
    Les lilas sont fleuris
    Dans les jardins d' mon père
    Les lilas sont fleuris
    Tous les oiseaux du monde
    Viennent y fair' leurs nids

    Auprès de ma blonde
    Qu'il fait bon, fait bon, fait bon
    Auprès de ma blonde
    Qu'il fait bon dormir !

    La caille, la tourterelle
    Et la jolie perdrix
    La caille, la tourterelle
    Et la jolie perdrix
    Et la blanche colombe
    Qui chante jour et nuit

    (Refrain)

    Elle chante pour les filles
    Qui n'ont pas de mari
    Elle chante pour les filles
    Qui n'ont pas de mari
    C'est pas pour moi qu'elle chante
    Car j'en ai t-un joli

    (Refrain)

    « Dites-nous donc la belle
    Où donc est votre ami ?
    Dites-nous donc la belle
    Où donc est votre ami ? »
    Il est dans la Hollande
    Les Hollandais l'ont pris

    (Refrain)

    Il est dans la Hollande
    Les Hollandais l'ont pris
    Il est dans la Hollande
    Les Hollandais l'ont pris
    « Que donneriez-vous, belle
    Pour voir votre ami ? »

    (Refrain)

    Je donnerais Versailles
    Paris et Saint-Denis
    Je donnerais Versailles
    Paris et Saint-Denis
    Les tours de Notre Dame
    Et l'clocher d'mon pays

    (Refrain)









A écouter sur le CD "  Chansons et comptines de notre enfance" Mathieu de Le Nestour, Jean-François Alexandre





A écouter sur le CD " Auprès de ma blonde " Lucienne Vernay et les 4 barbus








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...