Maman les p'tits bateaux

Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des jambes ?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne marcheraient pas./ ils n'avanceraient pas


Va, quand tu seras grand,
Tu sauras comment faire
Pour lutter vaillamment
Contre la mer et le vent.


Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau 
Ont ils une tête?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne voyageraient pas.

Va, quand tu seras grand,
Tu feras le tour du monde
Sur un bateau puissant
Marchant au commandement


Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils une âme?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne reviendraient pas.

Vas quand tu seras grand 
Même du bout de la terre
Tu reviendras surement
Embrasser ta maman

Maman comme les matelots
voguant sur l'eau
Loin de leur mère
Oui je reviendrai surement
et bien tendrement
J'embrasserai maman



A écouter sur le CD "45 rondes et chansons" Lucienne Vernay







OU


Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des jambes ?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne marcheraient pas

Allant droit devant eux,
Ils font le tour du monde.
Mais comme la terre est ronde,
Ils reviennent chez eux.





A écouter sur le CD "Chansons et comptines de notre enfance" Jean-François Alexandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...