L'Alouette et le pinson ( lonfin ladirette)

L'Alouette et le pinson.
 Ont voulu faire réveillon
Ils n'avaient pas de provisions lonfin ladirette
N'avaient pas de provisions lon fin ladiron.

La corbeau sort de là bas (bis)
Avec un morceau de cochon lonfin ladirette
Avec un morceau de cochon lon fin ladiron.

Pour de la viande c'est bien assez (bis)
Mais nous n'avons pas de boisson lonfin ladirette
Nous n'avons pas de boisson lon fin ladiron.

Le pivert sort de là bas (bis)
Avec un tonneau de morgon lonfin ladirette
Avec un tonneau de morgon fin ladiron.

Pour du vin c'est bien assez (bis)
Mais de musique, nous manquons lon fin ladirette
Mais de musique, nous manquons lon fin ladiron.

La souris sort de là bas (bis)
Je vous chanterai des chansons
 lonfin ladirette
Je vous chanterai des chansons
 lon fin ladiron.

Le minet sort du grenier
Pauvre souris tu es croquée
et c'est la fin du réveillon
 lonfin ladirette
et c'est la fin du réveillon
 lon fin ladiron.

Pour une variante de cette chanson , voir l'article "Le pinson et l'alouette" et l'article 'Cendrouille et Pinson"


A écouter sur le CD "Chnoques" Steve Waring




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...