Le pinson et l'alouette (ma jolivette)

Le pinson et l'alouette
Qui  voulaient s'y marier
Le pinson et l'alouette
N'avaient pas de quoi manger

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Vient à passer un lapin
Sous son bras il porte un pain
Pour du pain nous avons trop
C'est d'la viande qu'il nous faut

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Vient à passer un corbeau
Dans son bec porte un gigot
Pour d'la viande nous avons trop
C'est du bon vin qu'il nous faut

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Vient à passer une souris
A son cou porte Un baril
Pour du vin nous avons trop
C'est d'la musique qu'il nous faut

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Vient à passer un p'tit rat
Sa musette sous son bras
P'tit rat il s'est mis à jouer
La compagnie à danser

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Chat le chat qui est au grenier
Descends donc et viens danser
Quand le chat a bien danser
Emporte le cornemusier

Malouette
Ma jolivette
Bel oiseau
Et tout y faut

Pour une variante de cette chanson , voir l'article "Pinson et Cendrouille" et l'article "L'alouette et le pinson (lonfin ladirette), et l'article "L'alouette et le pinson (ma nanon tout de bon)





A écouter sur le CD "Petite alouette" Eveline et Frédéric Paris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...