Les cloches ou Le carillon de Vendôme

Orléans, Beaugency, Notre -Dame de Cléry
Vendôme, Vendôme
Quel chagrin, quel ennui, de compter toute la nuit les heures

Orléans, Beaugency, Notre-Dame de Cléry (bis)
Vendôme, Vendôme
Quel chagrin, quel ennui, de compter jusqu'à minuit

Il existe aussi ce premier couplet :
Vendôme
Mes amis que reste-t-il
À ce Dauphin si gentil?
Orléans, Beaugency
Notre-Dame de Cléry
Vendôme, Vendôme.




A écouter sur le CD "Chantons en français, volume 1" Alan Mills, Hélène Baillargeon



Le Carillon de Vendôme est une comptine française du xve siècle, en forme de canon. Elle tient son nom du carillon (ensemble de cloches pris comme instrument de musique), et de la ville de Vendôme.

Cette chanson a été créée dans le royaume de France pour décrire les dernières possessions du dauphin Charles en 1420.
Source : wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...