V’là l’bon vent, v’là l’joli vent

Derrièr’ chez nous y a un étang BIS
Trois beaux canards s’en vont baignant.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Trois beaux canards s’en vont baignant. BIS
Le fils du roi s’en va chassant.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Le fils du roi s’en va chassant. BIS
Avec son beau fusil d’argent.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Avec son beau fusil d’argent. BIS
Visa le noir, tua le blanc.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Visa le noir, tua le blanc. BIS
Ô fils du roi, tu es méchant

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Ô fils du roi, tu es méchant BIS
D’avoir tué mon canard blanc !

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

D’avoir tué mon canard blanc ! BIS
Par-dessus l’aile, il perd son sang.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Par-dessus l’aile, il perd son sang. BIS
Par les yeux lui sort des diamants,

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Par les yeux lui sort des diamants, BIS
Et par le bec l’or et l’argent.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Et par le bec l’or et l’argent. BIS
Toutes ses plumes s’en vont au vent,

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Toutes ses plumes s’en vont au vent, BIS
Trois dam’s s’en vont les ramassant.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

Trois dam’s s’en vont les ramassant. BIS
C’est pour en faire un lit de camp

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.

C’est pour en faire un lit de camp BIS
Pour y coucher tous les passants.

V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’appelle,
V’là l’bon vent, v’là l’joli vent
V’là l’bon vent, ma mie m’attend.







« V'là l'bon vent! ». Chanson folklorique construite sur le thème des « trois canards », commun à quelque cent versions dont les paroles du refrain et la mélodie diffèrent considérablement. Parmi les plus populaires figurent « En roulant ma boule » et « V'là l'bon vent! ». Parmi les autres titres, on retrouve « Lèv' ton pied », « C'est l'vent frivolant », « Suivons le vent » et « Descendez à l'ombre ».
L'histoire du fils du roi tuant l'un des trois canards demeure semblable dans la plupart des variantes.



Pour écouter d'autres versions voir les articles
"Tes petits sabots sont de bois ma mignonne"
"En roulant ma boule "
"C'est l'vent frivolant"
"Suivons le chant du vent "
"Descendez à l'ombre"
"Lève ton pied léger, Bergère"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...