Suivons le chant du vent

Derrièr' chez-nous, y a-t-un étang
Suivons le chant du vent
Derrièr' chez-nous, y a-t-un étang
Suivons le chant du vent
Trois beaux canards s'en vont nageant.

Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent

Trois beaux canards s'en vont nageant.
Suivons le chant du vent
 Trois beaux canards s'en vont nageant.
Suivons le chant du vent
Le fils du roi s'en va chassant.


Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent


 Le fils du roi s'en va chassant
Suivons le chant du vent
 Le fils du roi s'en va chassant
Suivons le chant du vent
Avec son grand fusil d'argent


Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent


Avec son grand fusil d'argent.
Suivons le chant du vent
Avec son grand fusil d'argent
Suivons le chant du vent
Visa le noir, tua le blanc.


Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent


Visa le noir, tua le blanc
Suivons le chant du vent
Visa le noir, tua le blanc
Suivons le chant du vent
Toutes ses plumes s'envolent au vent

Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent


Toutes ses plumes s'envolent au vent
Suivons le chant du vent
Toutes ses plumes s'envolent au vent
Suivons le chant du vent
Trois dames s'en vont les ramassant

Tout le long de la rivière
Suivons le vent mon compère
Tout le long de la rivière
Suivons le chant du vent



« V'là l'bon vent! ». Chanson folklorique construite sur le thème des « trois canards », commun à quelque cent versions dont les paroles du refrain et la mélodie diffèrent considérablement. Parmi les plus populaires figurent « En roulant ma boule » et « V'là l'bon vent! ». Parmi les autres titres, on retrouve « Lèv' ton pied », « C'est l'vent frivolant », « Suivons le vent » et « Descendez à l'ombre ».
L'histoire du fils du roi tuant l'un des trois canards demeure semblable dans la plupart des variantes.



Pour écouter d'autres versions voir les articles
"V'là l'bon vent!"
"Tes petits sabots sont de bois ma mignonne"
"En roulant ma boule "
"C'est l'vent frivolant"
"Suivons le chant du vent "
"Descendez à l'ombre"
"Lève ton pied léger, Bergère"




A écouter sur le CD" Que de peine et d'amour" Matapat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...