Brave marin

Brave marin, revient de guerre, tout doux. (bis)
Tout mal chaussé, tout mal vêtu,
Pauvre marin, d’où reviens-tu, tout doux.

Madame, je reviens de guerre, tout doux. (Bis)
Apportez vite du vin blanc
Que le marin boive en passant tout doux.


Brave marin, se met à boire, tout doux. (Bis)
Se met à boire, et à chanter,
La belle hôtesse a soupiré, tout doux.


Qu’avez-vous donc, dame l’hôtesse, tout doux (Bis)
Regrettez-vous votre vin blanc,
Que le marin boit en passant tout doux.


C’est pas mon vin, que je regrette, tout doux (Bis)
Mais c’est la mort de mon mari,
Monsieur vous ressemblez à lui, tout doux.


Mais, dîtes moi, dame l’hôtesse, tout doux, (Bis)
Vous aviez de lui trois enfants,
Et j'en vois quatre à présent, tout doux.


J'ai tant reçu de tristes (fausses) lettres, tout doux (Bis)
Qu’il était mort et enterré,
Et je me suis remariée, tout doux.


Brave marin, vide son verre, tout doux (Bis)
Sans remercier, tout en pleurant
S’en retourne au bâtiment, tout doux.




A écouter sur le CD "Au fil des flots 29 chansons de la mer" François Barré, Nathalie




A écouter sur le CD "24 chants de marins traditionnels" par Tonnerre de Brest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual

 Dans mon igloo, une chanson de Nathalie Tual Dans mon igloo         Gla gla gla Dans mon igloo Il fait froid, des fois. (bis) Heureusement ...